N'étant pas l'auteur de cette restauration, je ferai aucun commentaire technique. Je vous laisse simplement admirer le travail d'orfèvre de Jacky ! La technique "avant-après" me semble la plus éloquente !
Avant
Après
Je ne fait que brièvement évoquer la construction d'un arceau "sur mesure" par Georges et tous les réglages mécaniques de Jacky qui ont fait de ce moteur de 26 ans une vraie horloge suisse !
Enfin l'intérieur a été rénover et rendu plus fonctionnel :
L'encrage de l'arceau:
Le reconditionnement des disques à l'avant :
La suite des travaux cet hiver avec:
- la dépose et la rectification dutrain arrière;
- la dépose du moteur et de la boîte;
- vérification de deux;
- elargir les soupapes et placer deux carbu double corps Weber
- changer la ligne d'échappement;
- rectifier la découpe des passages de roues avant.
Mais avant tout cela la prochaine note sera consacrée aux dernières Rétro-folies de Spa. A cette occasion apparaitra une autre pensionnaire de notre garage. A bientôt !
bonjour
tres jolie auto!!
je possede moi aussi une puma GTV de 1979, je l'ai restorée il y a maintenant 2ans, et remplacé le moteur alfa par un alfa mais un 1l7 16S.
si vous voulez voir la resto, elle est sur le site: Kitcar.fr
rubrique nova sterling
cordialement
Rédigé par : flo | 19 octobre 2006 à 22:29
Deja fini le blog? Pas de nouvelles updates?
Rédigé par : Cedric | 10 septembre 2006 à 00:59
J avais eu la chance de faire un bref essai de la PUMA avant les differentes modifications et j'avoue avoir eu un peu peur de la BETE.... Je me réjouis,un jour pe, de refaire un tour pour constater l'evolution de la voiture.
Sinon, blog tres sympa...
A.JANVIER
Rédigé par : Janvier Arnaud | 04 septembre 2006 à 13:41