Avant toute chose, laissez-moi vous présenter un autre membre de la famille: la BMW 1602 S de 1973. Nicolas, BMWiste jusqu'au bout des ongles, rêvait de rouler en BM... Encore un rêve devenu réalité ! J'ai flashé sur cette voiture par pure nostalgie: c'est exactement (couleur incluse) ma toute première voiture ... Son histoire, dans une note suivante. Voici seulement son look actuel:
Les 19 et 20 aoùt avaient lieu les 5èmes Rétrofolies de Spa. La Puma et la BMW ont été inscrites pour pouvoir circuler en ville ce WE-là. En effet, Spa était fermé à la circulation pour les "moins de 25 ans";
Le samedi, rallye de régularité: Nico avec Jean-lo et la BM chez les sportifs, avec quelques tronçons "pas piqués des vers" , et moi-même et David R. avec la Puma pour "la route des lacs". Seuls incidents a déplorer:
- En pleine "spéciale" de Bullange, drache nationnale avec panne d'essuie-glaces pour la Puma. Je rends ici un hommage particulier à mon co-pilote, essuyeur pour la circonstance ... ;-);
- Nico perd une garniture de bas de caisse sur l'autoropute de Polleur en rentrant au garage de Verviers. Je lui ai conseiller d'enlever l'autre pour faire symétrique ! Encore un peu de travail en perspective !
L'après-midi, les voitures étaient exposées place Royale et au parc des 7 heures. De quoi rencontrer des gens , discuter, échanger; Un monsieur m'a même demander pour acheter la Puma; il en cherche une depuis très longtemps ...
Je suis particulièrement fier de la photo de la Puma avec son propriétaire dans le parc des 7 heures, en face de la Tonnellerie ! ------------------------------>>>
Le dimanche était réservé au concours d'élégance. Queques jours après m'être inscrit, sans envoyer de dossier, j'étais selectionné officiellement pour ce concours. Erreur, me-disje... Mais non.. Apparement décision mûrement réfléchie que me confirma le sourire en coin du président du rétromobile club et de son beau-frère ... Donc, fissa pour imaginer un sketch de présentation ..
Après quelques préparatifs de dernière minute
, l'attente insuportable...
La belle italienne (la Puma) fut dès lors le moyen de locomotion de deux dragueurs à l'italienne... Tout de noir vêtus, Borsalino et lunettes noires. Comme par hasard, en plein mileu de la foule je trouve une inconnue pas trop farouche pour monter avec moi dans le voiture et laisser David en plan. Pour cetrtains, cette inconnue vous sera malgré tout assez familière !
Bref que du bonheurr ! Et résultat, un prix d'exellence pour le cararctère rare du véhicule ! Un dîner gastronomique pour deux au Grand Café des Thermes, deux bouteilles de vin et une plaquette souvenir, sans oublier le duiplôme signé par tous les membres du jury !
A côté de nous , d'autres splendides véhivules:
Et pour terminer, quelques chiffres de ce WE: 800 véhicules inscrits; 350 participants aux ballades et rallye du samedi; 78 dossiers introduits pour le concours d'élégance dont 30 ont été sélectionnés pour y participer !
Vivement dans deux ans, qu'on recommence !
Je vois que tu prends ton pied avec ta belle voiture jaune, c'est chouette ! faut dire, elle est plutôt belle ;)
bisous à toi et à la belle inconnue
Rédigé par : cecile | 13 septembre 2006 à 20:56