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Acquise en 2006, elle a d'abord fait l'objet de transformations mineures pour le donner un look plus « Racing ».
Participation à la première montée historique du maquisard en 2006 et depuis lors, j'y ai pris goût…
Malheureusement, lors de la montée historique Trôs Marets en 2009, le moteur rend l'âme. Il est entièrement restauré et l'année suivante, en 2010, lors de la montée historique de La Roche en Ardennes, sortie de route et sinistre total !
Définitivement, la version route en livrée noire ne m'a pas porté chance. Décision est prise alors de la reconstruire en groupe 4 suivant le modèle de Helmut Kelleners, brillant participant aux 1000 km du Nürburgring en 1976. C'est donc, un véritable avion de chasse, élargi, avec des freins extrêmement puissants et en livrée orange « Jägermeister ».
Le véhicule accidenté a été réparé dans les règles de l'art absolues. S'en est suivi une restauration en profondeur ce la coque et du châssis, de même qu'une amélioration très approfondie de la mécanique. De nombreux travaux de carrosserie ont ainsi été effectués, remplacement de tôles, renforts etc...
De très sérieuses améliorations mécaniques ont également été apportées. Ainsi, le moteur 930 TURBO a fait l'objet de modifications importantes aussi bien internes qu'externes. Sur le banc, le moteur développe plus de 333 CV à 6.000 tours. Le couple est également très important : couple maximum
obtenu 450 N/m à 4.000 tours.
Des travaux importants ont été effectués aux suspensions, les 4 ont été remplacées par des suspensions Racing.
Le réservoir essence homologué à également été remplacé, de même que l'ensemble pistons-disques de freins, etc...
Les 4 amortisseurs ont été remplacés par des amortisseurs 5ILSTEIN, ainsi que toutes les conduites de freins aérokit.
La restauration moteur a consisté dans les grandes lignes au remplacement des arbres à cames, soupapes, vilebrequin, nouveaux cylindres avec
traitement NICAZYL, nouvelle chaîne de distribution, coussinets, etc...
La boite de vitesses a également été complètement révisée. Une grande partie des accessoires électriques, batterie, etc. ont également été
remplacés à neuf.
Par ailleurs, le véhicule a également fait l'objet d'une préparation Racing avec remplacement du réservoir par un système ATL homologué et approuvé, remplacement du votant de direction OMP, remplacement sièges baquet OMP homologués, positionnement d'un arceau de sécurité cage complet GOEDERS homologué, arceau boulonné, positionnement d'un pedal box, restauration et remise en état complète du circuit électrique, pose pied passager, équipement de navigation, etc...
Les plaquettes de freinage sont de marque PAGID BLEU.
Toutes les jonctions suspensions ont été revues et remplacées par des systèmes en caoutchouc dur renforcés.
La voiture est équipée de ses roues d'origine, montées au moment de notre examen par des pneus MICHELIN TB15 en 15".
Un système de frein à main hydraulique a également été monté sur le véhicule.
La carrosserie a également fait l'objet de positionnement d'élargisseurs extérieurs d'aile.
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